Programmation

  • Description

    TRAVERSE : ça va être beau !

     > 

    résidence-expo : plusieurs médias, plusieurs idées, plusieurs rencontres

    Marko Tonich

    Avec son projet TRAVERSE, le centre gomme la frontière habituelle entre l’atelier d’artiste et la galerie. Dans un va-et-vient entre ces deux espaces, les recherches en cours alimentent une expo évolutive. Pendant les mois de septembre et octobre, les artistes Marko Tonich et Bruno Santerre se prêteront à ce jeu dans le Studio P et la galerie Espace F. Le public pourra suivre la progression des travaux et sera convié à échanger avec les artistes, les vendredis après-midi à compter du 27 août.

    ÇA VA ÊTRE BEAU !

    À la surprise générale, l’an de grâce 2021 a vu l’arrivée sur les berges du majestueux fleuve Saint-Laurent du Bonhomme BSL.  Son image placardée sur les poteaux, ce joyeux luron réfléchit en ces temps électoraux : vais-je à droite ou vais-je à gauche ? En bas ou en haut ? Suis-je dans un cahier à colorier ou sur un cerf-volant ? Autant de questions fondamentales auxquelles il tentera de répondre avec l’aide de Marko Tonich en expo-résidence. Seule promesse : Ça va être beau !

    En 2019, Marko Tonich complétait une maitrise en arts visuels à l’Université Laval. Malgré un parcours artistique récent, il a plusieurs expositions et résidences à son actif. Les plus récentes en 2021- Caravansérail (Rimouski), PHOS (Matane),  Parc National du Bic - lui ont permis de faire connaître le Bonhomme BSL au public bas-laurentien. Il vit et travaille à Saint-Léandre.

     

    • site de l'artiste

    instagram

     

    • communiqué (pdf)

© Espaces F - 2021. Tous droits réservés