Programmation

  • Description

    Fish'n chips

     > 

    installation video

    Boris Firquet

    L’installation propose au spectateur un environnement familier, similaire à celui qui lui sert à regarder la télévision : un fauteuil, un pouf, quatre chaises, une lampe, des éléments du quotidien porteurs de souvenirs et d’émotion. Au plan technique, une caméra vidéo, installée au plafond, filme un aquarium. Elle envoie son signal vidéo à un ordinateur qui analyse cette image, interprète les mouvements des poissons pour envoyer ces données à deux ordinateurs générant des sons et des images.  Les poissons sont donc littéralement des gradateurs électroniques, des télécommandes vivantes et sinueuses.

    Fish’n Chips a été développé avec le musicien/informaticien David Michaud. Ce projet a été réalisé avec le support du centre d'arts médiatiques de Québec Avatar.

    Boris Firquet réalise de la vidéo expérimentale depuis 1988 et ses œuvres ont été diffusées partout dans le monde. Depuis 1996, il est membre fondateur du collectif EL TRACTOR qui s’est produit dans plusieurs festivals québécois et canadiens. 

© Espaces F - 2021. Tous droits réservés