L’exposition est constituée de représentations de visages répétés, transformés, décomposés, superposés. L’artiste travaille la figure humaine notamment en estampe, photogravure, sérigraphie et eau-forte. Sa démarche suggère la commémoration, le passage du temps et le changement dans la continuité.
Avec Le même changeant, l’une des pièces de l’exposition, l’artiste réinterprète des dizaines de fois le même visage, la même expression, sans que la répétition n’occasionne de redondance. Les images étant traitées individuellement, de chaque visage se dégage une émotion et un sens particulier.
Le projet est présenté sous forme de fragments qui s’accumulent afin de former des fresques, un peu à la manière de vitraux; une réinterprétation de l’image en parcelles ou une vision éclatée du réel.
Lise Vézina Beltrami, artiste de Charlesbourg en début de parcours, détient une maîtrise en arts visuels de l’Université Laval. De plus, elle a suivi une multitude de formations en calligraphie, photogravure, encaustique, dessin, peinture, photolithographie, édition de livres d’artistes, etc. Son travail a été présenté à Québec, à Montréal et à Sarajevo.