Programmation

  • Description

    Exposant 4

     > 

    photographies

    Karine Courcy, Noémie D'Amours, Stéphanie Guertin, Evelyne Leblanc-Roberge

    Dans le cadre de son exposition consacrée aux artistes en début de parcours, Espace F présente les travaux de Karine Courcy, Noémie D’Amours, Stéphanie Guertin et de Evelyne Leblanc-Roberge.

    Entre le désir de montrer et celui de cacher le corps humain, Karine Courcy présente Fragile désir, série d’images où des modèles nus, masculins et féminins, sont photographiés derrière un voile translucide. Cette mince barrière entre le spectateur et le sujet est davantage révélée par le contact de certaines parties du corps des modèles.

    Avec Parures de Noémie D’Amours, les portraits de personnages féminins se rapprochent, par le flou artistique et les couleurs saturées, à des figurines de porcelaine qui renvoient à un certain idéal de beauté éthérée, voire iconique.

    Stéphanie Guertin propose une série de mises en scène énigmatiques, habitées de personnages qui semblent préoccupés ou angoissés par des éléments extérieurs au cadrage, laissant ainsi le spectateur devant des situations parfois étranges.

    Evelyne Leblanc-Roberge traite de l’aménagement intérieur avec Emboîtage, montage photographique où des images de différents univers habités sont intégrées à des boîtes de carton. La juxtaposition d’un grand nombre de ces boîtes forme une mosaïque illustrant les différences de styles de vie au sein d’une même communauté.

    Karine Courcy, Stéphanie Guertin et Noémie D’Amours terminent présentement leurs études collégiales en photographie au Cégep de Matane. Evelyne Leblanc-Roberge, quant à elle, poursuit des études en photographie à l’Université Concordia (Montréal).

© Espaces F - 2021. Tous droits réservés