Programmation

  • Description

    Installation domestique

     > 

    nouveaux médias

    Marc Tremblay

    Je pense que les objets inanimés dansent autour de nous mais que nous n’avons pas conscience de ce mouvement. - Marc Tremblay

    Avec Installation domestique, Marc Tremblay combine sons et images dans des séquences aléatoires où sont présentés de façon magnifiée les objets et les sons de notre environnement domestique. Le visiteur a droit à un espace sonore immersif juxtaposé à des projections vidéo sur grands écrans. Ce projet s’inscrit dans une démarche artistique qui consiste à extirper une poésie des images et des sons du quotidien.

    Le parcours de Marc Tremblay est au départ axé sur la composition musicale, notamment dans le domaine de la musique électroacoustique. Le cinéma, la vidéo et les nouveaux médias sont toutefois au coeur de ses préoccupations artistiques depuis plusieurs années. Ses oeuvres ont été diffusées au Canada, aux États-Unis et en Europe. L’artiste vit et travaille à Matane.

    Installation domestique a été réalisé en collaboration avec David Michaud à la programmation informatique et a reçu l’appui du Conseil des arts et des lettres du Québec.

© Espaces F - 2021. Tous droits réservés