Programmation

  • Description

    TRAVERSE : L'ATELIER TRANSPARENT

     > 

    résidence-exposition • plusieurs médias, plusieurs rencontres

    Bruno Santerre

    Avec son projet TRAVERSE, le centre efface la frontière entre l’atelier d’artiste et la galerie. Dans un va-et-vient entre ces deux espaces, les recherches en cours alimentent une expo évolutive. Du 15 octobre au 13 novembre Bruno Santerre se prête à ce jeu dans le  Studio P et la galerie Espace F. Le public peut suivre la progression de ses recherches et est convié à échanger avec lui tous les vendredis après-midi.

    Au cours des dernières années, Bruno Santerre a concentré sa pratique artistique sur la perception du visible et sur les limites des procédés de représentation de l’art et de la science. Ainsi, les effets des changements d’intensité et de directions lumineuses sur différentes matières et objets engendrent photos, vidéos, lavis et dessins. Le lieu de leur création, l’atelier-laboratoire, devient le canevas qui les regroupe. C’est principalement sous une forme installative qui rappelle cet espace que se présentent les œuvres.

    Engagé dans le monde des arts visuels en tant que créateur et pédagogue depuis le début des années 80, Bruno Santerre a présenté son travail lors de nombreuses expositions individuelles et collectives au Québec, au Canada et à l’international. Il a également réalisé plusieurs projets d’art public dans l’Est-du-Québec. L’artiste vit et travaille à Rimouski, sa ville natale.

     

    • plus d’info ici

     

© Espaces F - 2021. Tous droits réservés