Programmation

  • Description

    Trames

     > 

    photographies

    Caroline Beaulieu, Louis Perreault, Jacinthe Robillard

    ​Le centre Espace F présente son exposition annuelle consacrée aux artistes émergents.

    Montrée cul par-dessus tête, une mégalopole chinoise jette en reflets des barres d’habitations et des flèches de grues mécaniques. L’ensemble est recouvert d’une trame à l’aspect souillé qui rappelle les poussières des vents de sable et des pollutions industrielles. Ce travail est issu d’un voyage effectué à Shangaï à l’automne 2009 par Caroline Beaulieu. Cette jeune artiste vient de terminer des études en photographie au Cégep de Matane.

    Des branches et broussailles entrelacées, taillées et râtelées, tiennent lieu d’une nature qui, laissée à elle-même, formerait un enchevêtrement tout aussi impénétrable qu’une jungle. Louis Perreault les soumet, comme il l’explique, à un «tissage formel qui semble vouloir se prolonger d’une photographie à l’autre». Titulaire d’un baccalauréat en arts visuels de l’Université Concordia en 2007, l’artiste vit et travaille à Montréal.

    www.louisperreault.com

    Jacinthe Robillard nous fait découvrir quelques familles parmi la centaine qui résident aux Habitations Mentana, logements sociaux situés au coeur du très branché Plateau Mont-Royal. Les images de cette série font partie d’un projet mené par le CLSC Plateau-Mont-Royal en collaboration avec le centre d’artistes montréalais DARE-DARE. Jacinthe Robillard est diplômée de l’UQAM en communication. Elle poursuit des études à la maîtrise en arts visuels à l’Université Concordia.

     

© Espaces F - 2021. Tous droits réservés