Programmation

  • Description

    Phone Tapping

     > 

    vidéo

    Hee Won Navi Lee

    Séoul, une mégapole à la tombée du jour. 24 millions de personnes vivent en son centre et autour sur un relief montagneux. Une caméra nous fait percevoir lentement la topographie de ce construit démesuré. Sans origine visible et sans corps parlant, des conversations se superposent au silence impossible de cette cité gigantesque où défilent des flots de lumières sur les artères pendant que des milliers de fenêtres d’immeubles éclairent ou n’éclairent pas. La ville qui s’enfonce dans la nuit devient ses points de lumières. À un moment, ces derniers quittent leur fixité et forment des
    essaims animés.

    D’origine sud-coréenne, Hee Won Navi Lee poursuit depuis trois ans ses recherches artistiques à Lille en France auprès du Studio national des arts contemporains Le Fresnoy. Ses travaux qui mêlent cinéma, graphisme, son et installation, s’orientent de plus en plus vers les nouveaux médias et les outils numériques.

    Phone Tapping a été produit par le Studio national des arts contemporains Le Fresnoy. Espace F tient à remercier ce dernier pour sa généreuse collaboration.

    site de l'artiste

© Espaces F - 2021. Tous droits réservés