Programmation

  • Description

    La Matanie s'expose le portrait

     > 

    photographies

    Amateurs, étudiants, professionnels

    La Matanie s'expose le portrait est un projet de création publique où les gens de la Matanie sont conviés à constituer une galerie de portraits de leurs concitoyens(nes).

    Durant le mois de septembre 2011, le grand public de la Matanie est invité à déposer des photos sur un blogue créé pour l’occasion. Celles-ci doivent être libres de droits et il doit s'agir de portraits. Il n’y a pas de limite quant à la quantité d’images qu’une personne peut déposer.

    À l'instar du projet d'envergure internationale 100 people: a world portrait, basé sur une série de statistiques ramenant la population mondiale à l'échelle de 100 personnes, les participant-es sont encouragé-es à rendre manifestes les réalités sociales et démographiques de la Matanie.

    Dans la semaine du 30 septembre, à l'occasion des Journées de la Culture, certains portraits seront sélectionnés pour être imprimés et affichés en divers endroits de l'espace public à la façon d'installations éphémères sur le territoire de la MRC.

    Les participant-es ont été invités-es à trois rencontres/ateliers, une occasion de partager des connaissances sur l'art du portrait, de découvrir et parfaire des notions techniques, d’être en contact avec d'autres personnes enthousiastes.

    Ces rencontres ont eu lieu les jeudis 8, 15 et 22 septembre 2011 à Espace F.

© Espaces F - 2021. Tous droits réservés