Jennifer Dorner et David Poolman créent avec minutie des scènes insolites en se servant des médiums traditionnels que sont la peinture à l’huile et la mine de plomb. Dans une veine réaliste et légèrement caricaturale, leurs figures et objets flottent littéralement dans l’espace et forment par leurs juxtapositions souvent empreintes d’humour une réinterprétation décalée et énigmatique de notre monde.
Jennifer Dorner est née à Victoria en Colombie-Britannique. Après des études en arts visuels qui se concrétisent en 2001 par une maîtrise de l’Université Western Ontario, elle dirige pendant un temps la Eye Level Gallery d’Halifax avant de déménager à Montréal en 2005 où elle poursuit depuis sa carrière artistique.
Originaire de Wallaceburg en Ontario, David Poolman obtient en 2000 une maîtrise en arts visuels de l’Université de Windsor. Dessiné, sculpté ou vidéographié, son travail a fait l’objet d’une diffusion au Canada et à l’étranger. L’artiste, qui vit à Toronto, est également professeur de dessin, de création sonore et de vidéo au Collège Sheridan.