Programmation

  • Description

    Le jardin du nord

     > 

    photographies

    Mathieu Savoie

    Avec Le jardin du Nord, Mathieu Savoie propose une exploration plasticienne autour de l’autoportrait intimiste réalisé au Polaroïd. Les choix de cadrages et les altérations sur l’émulsion par divers procédés concourent à l’idée de dégradation, celle d’un état psychologique difficile à cerner. D’ailleurs, sur ces grands tirages issus de la numérisation de ce qui reste de ces instantanés, les figures représentées semblent se dissoudre.    

    Mathieu Savoie est originaire de Nouvelle dans la Baie-des-Chaleurs. Depuis la fin de ses études en photographie au Cégep de Matane en 2013, son travail photographique a fait l’objet d’expositions et de présentations publiques, notamment par le biais de plusieurs installations urbaines à Matane où il vit et travaille. 

    Cette exposition s'inscrit dans le cadre de RELAIS, une série de trois résidences à notre Studio P suivie chacune par une présentation des résultantes. Ce projet a été soutenu par le Programme de partenariat territorial CALQ - Bas-Saint-Laurent. 

© Espaces F - 2020. Tous droits réservés