Programmation

  • Description

    Petites histoires, fragments et caleçonnades

     > 

    photographies et vidéo

    Marie-Eve Dompierre, Richard Ferron, Anne-Marie Nolet et Michel Hébert

    Exposition annuelle consacrée aux artistes en début de parcours.

    L’idée que nous soyons soit exhibitionniste, voyeur ou les deux à la fois a mené MARIE-EVE DOMPIERRE à réaliser Caleçonnades. Elle désire transposer dans ses photographies, des situations et des émotions en un univers intime et sensuel. Faisant basculer le visiteur dans une position de voyeur, elle tente de banaliser l’entreprise en ramenant le tout au niveau de l’image télévisuelle photographiée. Marie-Eve Dompierre a obtenu un diplôme d’études collégiales en photographie au cégep de Matane en 2002.

    RICHARD FERRON présente une partie de sa série de photogrammes intitulée Fragments, travail d’introspection axé sur ses propres empreintes corporelles. Richard Ferron possède une maîtrise en arts visuels de l’Université Laval depuis 2004.

    MICHEL HÉBERT présente Petite(s) histoire(s) de la chambre noire, une monobande vidéo où il questionne l’identité humaine telle qu’elle se révèle dans l’image photographique. Les visiteurs sont conviés à pénétrer dans un lieu clos où se déploie sa vidéo. Michel Hébert est diplômé depuis 2005 d’une maîtrise en arts visuels et médiatiques à l’Université du Québec à Montréal.

    Préoccupée par le désir de dévoiler des aspects dissimulés de notre quotidien ANNE-MARIE NOLET propose Besoin de moi seul, une série de diptyques où sont juxtaposées des photographies de personnes prises dans l’intimité de leur salle de bain et des textes qu’elle décrit comme étant les voix muettes de ses personnages. Anne-Marie Nolet termine cette année ses études collégiales en photographie au Cégep de Matane.

© Espaces F - 2021. Tous droits réservés