Programmation

  • Description

    Dysfonction spatiale

     > 

    photographies

    Elmir Dupéré, Florence Le Blanc, André-Anne Savoie

    Dans le cadre de son exposition annuelle consacrée aux artistes en début de parcours, Espace F présente les travaux de Elmir Dupéré, Florence Le Blanc et Andrée-Anne Savoie.
     

    Elmir Dupéré ose des contenus virulents qui s’imposent par l’intensité de leurs significations, à la jonction des masques rituels et de la représentation du corps en souffrance. Ses procédés vont de l’amalgame de plusieurs couches et effets à la prise de vue sans manipulation.
     

    Florence Le Blanc assemble des photographies comme des bricolages, en corrigeant de façon artisanale les différences de perspective. Cette façon de faire provoque des distorsions qui modifient notre perception de l’objet et de son rôle.

    Dans sa série de diptyques Aplat, Andrée-Anne Savoie associe lignes, masses, couleurs désaturées et éléments architecturaux et naturels dans une manière qui fait écho à certains courants abstraits en peinture contemporaine.

    Andrée-Anne Savoie et Elmir Dupéré terminent leur formation en photographie au Cégep de Matane. Florence Le Blanc a complété des études en muséologie et en arts plastiques. Elle vit à Québec.

     

© Espaces F - 2021. Tous droits réservés