Programmation

  • Description

    La Matanie s'expose #6

     > 

    photographies

    amateurs, étudiants et professionnels

    La Matanie s'expose est une exposition/concours qui permet à tout résident de la Matanie qui pratique la photographie de présenter des images. Avec l’avènement du numérique et l’ubiquité des ordinateurs, l’accessibilité du médium s’est considérablement accrue. Désormais, chacun peut prendre des milliers de clichés, les traiter et les diffuser à l’échelle de la planète. Espace F ouvre son lieu de diffusion à ceux et celles qui prennent plaisir à photographier avec de moins en moins de contraintes.

    Nous consacrons pour cette sixième édition une section au village de Saint-Nil, fermé en 1974 dans la foulée des recommandations du Bureau d’aménagement de l’Est-du-Québec (BAEQ). Ces photographies proviennent de la collection de Monsieur Gaétan Bernier. Nous le remercions pour sa précieuse collaboration.

    Le photographe artiste Michel Hébert nous offre deux séries tirées de ses travaux récents: Lumières saisonnières de la Matanie (2008-09) et Un séjour aux Îles-de-la-Madeleine (septembre 2008). Michel Hébert pratique la photogaphie depuis plus de trois décennies. Son travail a fait l’objet de nombreuses expositions individuelles et collectives. Il a contribué à maintes reprises à la création d’organismes et d’événements artistiques dans le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie. Il vit à Baie-des-Sables.
     

© Espaces F - 2021. Tous droits réservés