Programmation

  • Description

    La Matanie s’expose #5

     > 

    photographies

    photographes amateurs et expérimentés de la région

    La Matanie s’expose est une exposition/concours qui permet à tout résident de la Matanie qui pratique la photographie de présenter des images. Avec l’avènement du numérique et l’ubiquité des ordinateurs, l’accessibilité du médium s’est considérablement accrue. Désormais, chacun peut prendre des milliers de clichés, les traiter et les diffuser à l’échelle de la planète. Espace F ouvre son lieu de diffusion à ceux et celles qui prennent plaisir à photographier avec de moins en moins de contraintes.

    Soulignons que la Matanie offre un environnement favorable à l’image photographique. On y trouve l’un des deux cégeps du réseau francophone qui proposent cette formation spécialisée. Ce même cégep offre en outre des programmes en intégration multimédia et en synthèse d’images et animation 3D. La présence des Productions Vic Pelletier ouvre des perspectives de perfectionnement et d’emploi dans les domaines de la vidéo et du multimédia tout en démontrant la possibilité de produire en région. Matane devient une ville de l’image.

    Pour cette cinquième édition, nous affichons une sélection de photographies anciennes qui proviennent de la Société d’histoire et de généalogie de Matane et qui témoignent de l’importance du hockey dans notre région. Fondée en 1949 par Charles-Édouard Vézina, la Société contribue à la sauvegarde et à la mise en valeur du patrimoine régional sous tous ses aspects.

© Espaces F - 2021. Tous droits réservés